avec la participation de INKAGE

UNE BONNE CICATRISATION LE SECRET D’UN TATOUAGE REUSSI


Innovation des Laboratoires Dermatologiques d’URIAGE : la gamme BARIÉDERM issue de l’association de l’Eau Thermale d’Uriage et du brevet exclusif GF-REPAIR pour PROTÉGER, RÉPARER, ISOLER, PURIFIER et APAISER tous types de bobos ; idéale pour les tatouages. Tests à l’appui.

qsdrez

 

 

DR TONI IONESCO, DERMATOLOGUE NOUS FAIT UN COURT RAPPEL SUR LA CICATRISATION ET SUR L’INTÉRÊT D’UTLISER BARIÉDERM CICA-CRÈME

 La peau est un organe a part entière, indispensable à la survie, d’une surface qui dépasse 2m² et qui joue plusieurs fonctions essentielles :

  • Barrière physique contre les pertes hydriques et caloriques, contre les traumatismes physiques,
  • Barrière de protection contre les microbes (microbiome spécifique),
  • Fonction de régulation de la température du corps,
  • Sensibilité (au toucher, a la chaleur, au froid, à la douleur),
  • Rôle esthétique.

La cicatrisation est un phénomène naturel qui nécessite un suivi régulier afin d’éviter les infections ou les inflammations prolongées, associées a un inconfort et parfois a un impact psychologique important. Les mécanismes de la cicatrisation sont complexes.

Toutes les structures agressées de la peau sont soumises à des phases successives de réparation : une réponse des vaisseaux sanguins, l’arrêt du saignement (l’hémostase), une étape d’inflammation et de prolifération des cellules sous l’influence des facteurs de croissance (« Growth Factors »), puis la réparation de l’épiderme lésé (phase d’épithélialisation). 

BARIÉDERM CICA-CRÈME contient des actifs apaisants (l’Eau Thermale d’Uriage), purifiants (cuivre, zinc), réparateurs (vitamine B5) et GF-REPAIR™ – un complexe breveté qui agit sur les facteurs de croissance de la peau afin d’assurer une cicatrisation optimale. Ce soin est dédié à la prise en charge au quotidien des cicatrices récentes.

 

UNE BONNE CICATRISATION,

LE SECRET D’UN TATOUAGE RÉUSSI

Le jour J est arrivé votre tatouage vous plaît ! Et vous souhaitez qu’il garde tout son éclat !

C’est simple, la réparation de votre peau doit être la plus rapide possible pour éviter la pénétration de tous agents nocifs dans l’épiderme (bactéries, allergènes, substances chimiques …).

Pas de panique ! La gamme complète de soins BARIÉDERM est là pour réparer la peau en profondeur et l’isoler en surface, sans l’étouffer !

VOTRE PROGRAMME POST-TATOUAGE IDÉAL

1/ Nettoyer et purifier la surface tatouée : BARIÉDERM CICA-GEL NETTOYANT au Cuivre-Zinc

Utilisation : Sur peau humide, appliquer le gel nettoyant  en massant délicatement la zone tatouée puis rincez à l’eau froide. Séchez en tapotant avec une serviette propre. Evitez le contact avec les yeux.

Posologie : Application biquotidienne pendant 3 à 4 jours.

2/ Favoriser la réparation de la surface tatouée : BARIÉDERM CICA-CRÈME au Cuivre-Zinc

Utilisation : Sur peau propre et sèche, appliquez en couche épaisse. Texture onctueuse qui pénètre rapidement.

Posologie : Application biquotidienne pendant 2 semaines minimum. Même si dès 5 jours la cicatrisation vous semble terminée.

[ LE + URIAGE ]

Pour parfaire cette routine, un pschitt  d’Eau Thermale d’Uriage sur votre tatouage.

Véritable eau de soin, sa teneur physiologique en minéraux agira en toute affinité avec votre peau ; même sensibilisée ; pour l’apaiser, l’hydrater et la protéger.

12ZSD


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous