avec la participation de INKAGE

Tatouage blanc


Tatouage blanc

On ne peut pas vraiment dire s’il s’agit d’une nouvelle tendance, mais on en entend de plus en plus parler et les photos de tatouages à l’encre blanche se multiplient sur les réseaux sociaux.

tatouage blanc

Comme pour la majorité des évolutions dans le domaine du tatouage, quelques précurseurs avaient fait des essais (non concluants) en Europe et aux États-Unis il y a une ou deux décennies.

Puis l’affaire semble comme être tombée dans l’oubli, jusqu’à ce que des célébrités succombent à l’idée et lancent un effet de mode, ou tendance, qui semble pour ce cas précis être devenu un nouveau style de tatouage à part entière.

tatouage blanc cuisse

La tendance était lancée à la minute ou Rihanna et Lindsay Lohan se sont fait tatouer à l’encre blanche.

Deux tatouages lettrage « Thug Life » (Vie de gangster) sur une des phalanges de Rihanna, et « Breath » (Respire) sur le poignet de Lindsay Lohan, pour que tout un mouvement soit créé.

tatouage blanc poignet

Il faut savoir qu’à l’origine, l’encre blanche permettait d’éclaircir certaines zones d’un tatouage, ou encore créer du relief, jouer avec les ombrages et la lumière.

tatouage blanc et noir

Depuis qu’on peut concevoir de tatouer exclusivement en blanc, de nombreux styles de tatouage se prêtent à cette pratique. On peut effectivement voir des tatouages dotwork, tout de blanc, ou encore des tatouages mandala, les traits et points fins se mariant parfaitement au rendu discret et subtil de l’encre blanche une fois cicatrisé.

tatouage blanc couple

Le tatouage gravure semble néanmoins l’un des styles les plus adaptés, le tatouage blanc gardant souvent un aspect de scarification une fois cicatrisé, avec une certaine illusion de relief, même si le tatouage reste très discret.

tatouage blanc visage

La majorité de tatoueurs professionnels refusent vivement l’utilisation de l’encre blanche et refusent de l’utiliser, pour plusieurs raisons, mais surtout parce que l’encre blanche n’étant pas couvrante, le résultat est toujours très peu visible, s’il ne disparaît pas totalement avec le temps.

tatouage blanc flocons

Selon son emplacement, l’épaisseur de la peau fera qu’on le verra plus ou moins, mais, votre teinte de peau semble le plus grand paramètre à prendre ne compte.

L’encre blanche est effectivement seulement adaptée aux peaux claires voire très claires.

tatouage blanc dotwork

Tout simplement parce que quand un tatouage cicatrise, la peau cicatrise par-dessus l’encre, et le motif reste alors uniquement visible en transparence (transparence en dessous de votre peau qui sera venu le recouvrir en quelque sorte). Ce qui donne un résultat blanc pour une peau très claire et fine, mais risque d’avoir un effet jaunâtre pour une peau « normale », et surtout d’être invisible sur une peau mate ou foncée (qui sont non seulement foncées mais aussi plus épaisses).

tatouage blanc ornemental

 

tatouage blanc nuque

 

tatouage blanc underboobs


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous