avec la participation de INKAGE

Le tatouage attrape-rêves : petite histoire et quelques magnifiques pièces !


Savez-vous comment ne plus cauchemarder ? Il suffit de vous faire encrer un tatouage représentant un attrape-rêves, pardi !

Avant de passer sous les aiguilles, laissez TattooMe vous raconter l’histoire de cet objet amérindien magique et fascinant.

« Attrape-rêves », « capteur de rêves »,« dreamcatcher  » aux USA ou bien encore « asubakatchin » dans la langue des Indiens, il est fabriqué avec du saule. Les branches de l’arbre sont travaillées pour qu’elles forment un cercle soutenant un petit filet avec des perles qui n’est pas sans rappeler une toile d’araignée. Et pour achever cette présentation sommaire, il ne faut pas oublier les plumes. Les perles servent à capturer les cauchemars qui sont comme « éradiqués » lorsque le jour se lève alors que les plumes conservent les beaux rêves. On peut dire que ce dispositif est là pour agir comme un filtre qui assure une bonne nuit à la personne qui le possède. Si on veut le faire fonctionner, il est important de le placer là où le Soleil se lève. Chez les Hurons, le capteur de rêves est moyen de communication entre les hommes et le « Grand Esprit », mais savez-vous comment les Indiens se sont mis à utiliser cet objet? Une légende raconte qu’il y a très longtemps un homme revenu bredouille de la chasse avait vu dans une grotte une bestiole féroce. Impressionné par le regard de l’animal, toutes ses nuits sont hantées par ces yeux qui lui font penser à la couleur du sang.

Après un énième cauchemar, l’Indien part se promener dans la forêt. Exténué par sa marche, il s’endort à même le sol tapissé de branches, et constate qu’à son réveil il n’a pas cauchemardé. Depuis sa couche, son regard remarque une toile d’araignée. En recommençant plusieurs fois l’expérience, il conclue que ses mauvais rêves ne reviennent plus l’importuner. L’attrape-rêves était né.

Voici quelques tatouages attrape-rêves réalisés par nos tatoueurs français.

Tatoueur : Prince, Art d’Corps Limoges

Prince rond

Tatoueur : Spike, Spikeez’Hell

Spike rond

Tatoueur : Alex, Perfect Line Tattoo

Alex Perfect Line

Tatoueur : Stef, Ink Story

Stef Ink Story Rond

Tatoueur : Adrien, Le Salon

Adrien Le Salon rond

Tatoueur : Tanky – Studio 54

Tanky Studio 54 rond

Tatoueur : Mezz, Inkorporel

Inkorporel rond

Tatoueur : Loren, Eternal Ink

Loren Eternal rond

Liens utiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_r%C3%AAves


UNE IDÉE DE CADEAU ORIGINAL ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !


BOXING BOXING DAY ROSE


A LIRE SUR LE BLOG : LE TATOUAGE OLD SCHOOL PLUS EN VOGUE QUE JAMAIS


Dino La Main Noire Old School


VOUS CHERCHEZ UN TATOUEUR ? DÉCOUVREZ LE GUIDE 1er GUIDE DES TATOUEURS DE FRANCE


 Capture d’écran 2016-02-22 à 12.52.29

 

 


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous