avec la participation de INKAGE

À la découverte de la Saint-Brieuc Tattoo Convention


Quand un personnage, bien connu dans le monde du tatouage pour y rouler sa bosse depuis 23 ans, décide de se lancer dans une nouvelle aventure ça donne la Saint-Brieuc Tattoo Convention ! Et ça risque de faire du bruit. Explications.

Les non-initiés ne le connaissent probablement pas mais Ronan est un personnage reconnu et hautement apprécié dans le milieu du tatouage. Breton d’origine, il a bourlingué de nombreuses années en travaillant notamment au côté du tatoueur Neusky avant de poser ses valises à Saint-Brieuc pour ouvrir son propre studio. Et le succès du Ronan BWT Tattoo Studio prouve qu’il a rapidement trouvé la bonne recette. Mais son plus grand défi arrive dans quelques semaines avec la 1ère convention de tatouage qu’accueillera la ville de Saint-Brieuc !

Ronan, tatoueur fondateur du BWT Tattoo Studio et organisateur de la 1ère Saint-Brieuc Tattoo Convention

Ronan St Brieuc Tattoo Convention

Les premiers indicateurs sont très positifs : un engouement spectaculaire dans la ville de Saint-Brieuc où toutes les classes sociales répondent présentes. L’adhésion massive des tatoueurs dont de grands noms comme Tin-Tin, Mikael de Poissy. Et de très nombreux retours dans la presse locale. Pas étonnant au vu de l’originalité du programme proposé. Pendant 3 jours le tatouage, la musique et la gastronomie vont cohabiter à Saint-Brieuc.

Illustration du travail du tatoueur Mikael de Poissy

Mikael de poissy St brieuc convention tatouage

Ronan, habitué à organiser des festivals, a d’ailleurs décidé de mettre les mêmes ingrédients dans la création de sa première convention. « J’ai un bon relationnel, un bon réseau dans le tatouage et je suis allé à la rencontre des tatoueurs pour leur expliquer ce que je voulais monter. Après je marche à l’ancienne, c’est du On se tape dans la main ! »

Lors de cette convention atypique à bien des égards, il y aura un festival en marge du tatouage, et il faut saluer le travail de fourmis réalisé par Ronan, son équipe et Brittany events, depuis de longs mois. Et ça s’annonce ÉNORME !

Depuis plusieurs semaines la Carrera 4S arpente les Côtes d’Armor aux couleurs de la convention. Autant vous dire qu’on fait la gueule chez JC Decaux

Porsche convention tatouage saint brieuc

Voilà les 7 raisons pour lesquelles nous allons nous rendre à la Saint-Brieuc Tattoo Convention. Et nous vous recommandons fortement de vous joindre à nous ! 

N°1 : Parce que c’est en Bretagne

Et qui dit Bretagne, dit Bretons. On ne vous parle de chouchen, mais plutôt du caractère festif et familial qu’on retrouvera à la Saint-Brieuc Tattoo Convention. On ajoute à ça que Saint-Brieuc est une ville magnifique, avec son port, ses troquets et sa joie de vivre. On n’est pas Le Guide du routard, mais on vous garantit que vous ne regretterez pas une petite virée là-bas en couple ou entre amis.

N°2 : Parce que Pascal Tourain

Si vous avez déjà passé une tête dans quelques conventions, vous connaissez l’animal et serez forcément heureux de le retrouver. Si c’est une première alors on vous envie. C’est un peu comme si vous alliez voir Star Wars pour la première fois… vous ne l’oublierez pas !

N°3 : Parce que vous allez vous régalez

Mathieu Aumont, étoilé au guide Michelin, sera présent sur place pour faire pétiller vos papilles. Fait rare en convention et qui démontre la volonté des organisateurs de nous mettre dans du velour. Il sera présent durant les 3 jours et s’occupera de la restauration des tatoueurs et du public.

N°4 : Parce que Tin-Tin

Le grand Tin-Tin sera de la partie, l’occasion de voir à l’œuvre ce personnage emblématique du tatouage en France et dans le monde.

N°5 : Parce que le clan des siciliens brésiliens sera là 

Diego Moraes, Fabricio (Casa de Leoes) et consorts. On prend le pari qu’ils opéreront une nouvelle fois à proximité dans cette convention. Et donneront, comme à leur habitude, un air de salsa à une Bretagne qui ne devrait pas bouder son plaisir.

N°6 : Parce que tous les autres

La sélection des artistes présents est impressionnante. Quelques noms à la volée : Sailor Xa, Patrick, xCYRx, Fat Manu, Miss Atomik, Tiraf, Mikado, Niko, Jezz, Butcher Guyom, Véro, Corpus Memori, Phil Van Roy, ce diable de Spike et l’énorme Mikael de Poissy. On s’arrête là, mais on pourrait en ajouter bon nombre… Plus de 140 artistes seront là et franchement la sélection est aussi sympathique que qualitative !

N°7 : Parce qu’on ne plaisante pas avec le folklore 

Bloody Bones Freaks Shows, Wanda de Lullabies (burlesque) et aussi le bagad de Saint-Brieuc car on ne plaisante pas avec le folklore, à Saint-Brieuc !

On vous dit donc au week-end du 19 novembre à St Brioche 😉


TOUTES LES INFOS SONT A RETROUVER SUR LA PAGE FACEBOOK DE LA CONVENTION QUI SE TIENDRA LES 18, 19 ET 20 NOVEMBRE AU PALAIS DES CONGRES DE SAINT-BRIEUC

RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE FACEBOOK > CLIC HERE GUYS !


PROMO 3 (1)


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous