avec la participation de INKAGE

2ème salon international du tatouage de Marseille : le double effet Kiss Cool


MARSEILLE – Pour les non-initiés, le Salon International du Tatouage de Marseille fait partie des rendez-vous tatouage encore jeunes mais qui sonnent déjà comme des incontournables. Il est rare de trouver si vite un écho aussi important, tant au sein de la profession, que du grand public. Une réussite que l’on doit en grande partie à Black Ball Ink et à l’équipe organisatrice de la convention. A quelques jours du 2ème Salon International du Tatouage de Marseille, TattooMe vous glisse les raisons pour lesquelles il ne faut rater cet évènement sous aucun prétexte. Avec plus ou moins de mauvaise foi, à la marseillaise.

  • Parce que Pascal Tourain

Il est le Maître de Cérémonie du Mondial du Tatouage. Ce baryton de près de 2 mètres de haut n’est pas une bête de scène au sens propre, pour autant il faut le voir évoluer dans une convention au moins une fois dans sa vie. Pascal Tourain régale quiconque s’approche de lui. Il a bâti sa réputation à force de présence lors des plus grands rassemblements et est aujourd’hui un personnage emblématique du tatouage en France.

  • Parce que nous étions à la 1ère et que c’est comme un épisode de Game of Thrones : ça donne envie de voir la suite

Une ambiance de feu, des tatoueurs talentueux, des personnes détendues, des fêtards, des familles… bref un super melting pot qui a une nouvelle fois donné une très bonne impression du monde du tatouage. Et qui a surtout donné envie à tous ceux qui y étaient de revenir en 2016.

  • Parce que les organisateurs n’ont pas lésiné sur la programmation musicale

Manu Lanvin and The Devil Blues, déjà présents en 2015, Fuzzy Vox, André Cover et La Nébuleuse d’Hima. Ces noms ne vous disent rien ? Mise en bouche.

Le Girl Ink Tattoo Show, pour les non-initiés, est une convention qui regroupe différents talents féminins du dermo français. Elle se tiendra pour la 3ème année consécutive à Ozoir la Ferrière en région parisienne. Vicky (128 Tattoo Shop), Loren (Eternal Ink), Sarah (Tattoo Factory) et Kalie (Kalie Art tattoo) en sont des habituées et seront également présentes ce week-end à Marseille.

  • Parce qu’il fera 18°C samedi à Marseille

Et ce n’est pas un marseillais qui vous le dit, c’est Météo France ! Ça sent le week-end en amoureux, une chambre d’hôtes dans les calanques, et un café sur le vieux port dimanche matin pour écouter les autochtones débriefer de la défaite de l’OM : « cet aineculé d’areubitre qui nous fout dedans… »

  • Parce que on vous le dit, ça va être énorme ! 

Une équipe organisatrice à la baguette qui ne laisse rien au hasard. Des personnes impliquées et qui n’ont qu’une motivation : vous faire passer un week-end divin. Chez TattooMe on appelle ça des professionnels !

 


***LE MUST TO KNOW DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DU TATOUAGE DE MARSEILLE CE WEEK-END***

Samedi 5 et dimanche 6 novembre

Palais de l’Europe, Parc Chanot, Marseille 8

Samedi 10h – 22h // Dimanche 10h – 20h // Pass 1 jour – 15€ // Pass 2 jours – 25€

153 tatoueurs, 100 stands commerciaux, 4000 m2 d’espace

http://www.salon-international-tatouage-marseille.com/


 

 


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous