avec la participation de INKAGE

Rencontre avec le studio Pirates Bay Tattoo


Pirates Bay Tattoo est encore jeune, quelle est votre histoire ?

L’histoire est assez banale et commune à chaques tatoueurs. J’ai debuté il y a quelques années en tant qu’ auto-didacte et une fois que le bouche à oreille eut fait son effet…une ouverture de shop dans les regles de l’art s’imposait !

20180822_132303

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est ce qui vous différencie des autres shop ?

Dejà le lieu ! Je pense sinceremement que mon salon est vraiment unique en tout cas j’ai tout fait pour,  il est le reflet de ce que j’aime. C’est un voyage historique au XVIIIeme siecle en plein age d’or de la piraterie !

Sans etre tombé dans le cliché de la déco pirate à base de drapeau noir et de tonneaux de vins, le salon est vraiment un petit voyage historique. J’invite tout les amoureux d’Histoire et de cinéma à s’y arréter.

Comment décririez vous  l’ambiance du shop ?

Comme dit plus haut, l’ambiance est vraiment recherchée. J’adore voir mes clients chercher les petits détails dans la déco et etre surprit de voir jusqu’ou le theme a été poussé !

En parralele avec tout ça, l’ambiance est complétement détendu et intimiste, c’est un cocon de créativité et de quiétude.

Quelle est votre façon de travailler ?

Les rendez-vous se prennent uniquement via les réseaux sociaux Facebook et Instagram ou par mail.
Après quelques échanges sur le projet une premiere rencontre est organisée au salon, et si tout se passe bien, nous fixons une date pour la séance Tattoo.
Meme si je travail beaucoup à partir de photos j’essayes au maximum de mettre ma touche dans mes réalisations.

20180710_183846

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont les plus grands bonheurs (et peines) d’ouvrir son shop ?

Le premier grand bonheur est surement dans l’accomplissement de son univers, on l’imagine, on l’explique aux proches, mais là c’est l’occasion de le montrer grandeur nature.
Le mien est en perpetuel évolution.

Il n’ y a aucune peine a ouvrir son shop, quand tout va bien on a pas le droit de se plaindre des petits tracas d’artisan artiste entrepreneur.

J’ai pu voir que vous aviez quelques Guest programmés, vous comptez visitez d’autres villes plus régulièrement ?

Oui pourquoi pas ! C’est vraiment une question de rencontre et de feeling. Grâce aux réseaux sociaux on peut facilement communiquer avec les autre confreres donc quand le courant passe on essaye d’organiser des choses, comme avec Daniel Rochat du Seven tattoo à Las Vegas…j’y suis aller il y a 2 ans, et je devrai y retourner incessament sous peu.

Quel est le meilleur souvenir que vous ayez eu à Pirates Bay Tattoo ?

Je n’ai pas de « meilleur souvenir » en particulier, en tout cas une chose est sur c’est qu’il n y en a pas de mauvais. Chaques jour est un nouveau jour et mes clients sont souvent très sympathiques et c’est un plaisir de travailler avec eux.
Mais c’est vrai que j’aime particulierement les 1er et derniers rendez-vous , lors du 1er ils sont souvent surprit par la déco, et sont super emballé par le concept. Et dernier, ils ont leurs tattoos finis, ils sont heureux..et quand ils me disent que j’ai dépassé leurs attentes alors j’ai tout gagné.
20180822_132349

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite anecdote à nous raconter ?

Il y a un tableau assez spécial dans le salon …certains comprennent rapidement, d’autres passent quelques minutes à se demander ce qu il se passe avec ce tableau qu’on pourrait qualifier de …vivant. C’est très drôle de voir leurs réactions, ils n’osent pas me demander de peur surement que je les prennent pour des fous ^^


NEWS, BONS PLANS, TENDANCES...

Recevez le meilleur du tatouage par email

Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous