avec la participation de INKAGE

Un tatoueur sauvage interpellé au Mans


L’homme, confortablement installé dans son salon, recevait des clients pour pratiquer différents actes de modifications corporelles. Tatouage, tatouage du blanc de l’œil, scarification, implants… Autant vous dire qu’il ne manquait pas d’idées. Un petit business qui s’annonçait bien jusqu’à une succession de plaintes. 

« Tiens, et si je m’improvisais tatoueur pour me faire un peu de thunes » ? C’est à peu près ce qu’a dû se dire ce Manceau de 25 ans qui a décidé de tatouer ses amis, puis les amis de ses amis, avant que cela ne tourne au vinaigre. Coup sur coup trois plaintes ont été déposées par des personnes âgées de 24 à 39 ans qui souffrent de divers traumatismes : « œdème de la cornée, douleurs auditives suite à une scarification, ulcérations et infections cutanées ». Miam. Mais on ne va pas vous montrer les images des œdèmes de la cornée et des infections cutanées suite à des tatouages qui tournent mal, ce n’est pas nécessaire de regarder cela avant de passer à table !

Ce jeune tatoueur sauvage en herbe, qui a été déféré fin décembre au parquet du Mans, est poursuivi pour blessures involontaires mais aussi exercice illégal de la médecine et de la pharmacie. En effet, pour calmer la douleur de ses clients le petit génie achetait des calmants sur internet. Une triple casquette de tatoueur, pharmacien et médecin que peu de gens peuvent se targuer d’avoir !

On profite de ce fait divers pour rappeler quelques règles d’usage. Le tatouage à domicile n’est pas interdit en France. En revanche, il doit être réalisé dans un environnement totalement aseptisé et par un professionnel. C’est à dire une personne qui a au moins obtenu son certificat d’hygiène, et qui exerce dans le cadre d’une activité déclarée. Enfin nous avons la chance d’avoir en France une multitude de tatoueurs talentueux. Inutile donc de prendre le risque d’alimenter la rubrique faits divers des gazettes locales.

Pour tous ceux qui souhaitent trouver un tatoueur de qualité on vous rappelle que notre guide des tatoueurs de France est toujours à votre disposition !

Source


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous