avec la participation de INKAGE

Tatouage chiffre : des numéros sur la peau


Origines et significations du tatouage chiffre

Les chiffres connaissent un regain de passion dans l’univers du tatouage, de plus en plus de personnes se font tatouer ce genre de dessin.

Historiquement, il existait déjà à l’époque de l’Empire Romain. Il était utilisé pour marquer à vie certains rebuts de la société tels que les bandits et les esclaves.

Aujourd’hui, se faire tatouer un nombre est devenu un phénomène de mode, dont le choix du motif varie selon les envies de chacun. Il est vécu comme le signe d’un événement indélébile.

Le tatouage d’un chiffre, qu’il soit romain ou pas, permet d’immortaliser un moment fort de sa vie. Cela peut être la date de naissance de la personne tatouée, d’un de ses proches ou la disparition d’un être cher.

Certaines personnes décident même d’imprimer les coordonnées géographiques d’un lieu qui a de l’importance dans leur vie. Porter un tatouage chiffre va donc bien au-delà de l’aspect esthétique. C’est une façon originale de conserver à jamais un événement qui a de la valeur à nos yeux.

Modèles et exemples du tatouage chiffre

Les tatouages de numéros comportent peu de catégories. Les modèles les plus utilisés pour ce type de tatouage sont les chiffres romains. Il s’agit d’un système de numération additive représenté à l’aide de symboles qu’on combine entre eux. Les signes les plus utilisés sont : I, V, X, L, C, M et D.

Ce qui séduit véritablement chez ce modèle, c’est la façon dont les chiffres sont disposés. C’est à la personne qui veut se faire tatouer de donner un sens à ce motif.

D’autres types de numéros sont également utilisés, comme les numéros gothiques pleins de formes extravagantes. Le numéro 1 représente l’origine, la création et le commencement. Porter ce chiffre correspond à une personne brillante et meilleure.

Les symboles et les concepts peuvent aussi être traduits en chiffres. C’est-à-dire qu’on peut opter pour une représentation chiffrée d’un mot, en le remplaçant par un numéro. Par exemple le numéro 1 peut correspondre à l’individualisme, le 2 à l’union, le 3 à la trinité, le 4 à la stabilité, le 5 à l’équilibre, le 6 à la protection, le 7 à la chance, le à 8 l’optimisme et le 9 à la plénitude.

Le tatouage chiffre peut être sur toutes les parties du corps (tatouage poignet, tatouage cou, tatouage épaule, etc.), l’essentiel est de bien choisir le numéro. En effet, certains portent des étiquettes et des connotations négatives telles que les chiffres 13 ou encore 666.

beau tatouage chiffre grand tatouage chiffre long tatouage chiffre petit tatouage chiffre tatouage arrière chiffre tatouage avant bras chiffre tatouage bague chiffre tatouage bras chiffre tatouage california chiffre tatouage chiffre simple tatouage chiffre tatouage chiffres tatouage date chiffre tatouage dessin chiffre tatouage deux pieds chiffre tatouage doigts chiffre tatouage épais chiffre tatouage épaule chiffre tatouage étoile chiffre tatouage fin chiffre tatouage fleur chiffre tatouage frise chiffre tatouage geant chiffre tatouage globe chiffre tatouage grand chiffre tatouage heure chiffre tatouage jambe chiffre tatouage joli chiffre tatouage montre chiffre tatouage naissance chiffre tatouage noir chiffre tatouage pied chiffre tatouage poignet chiffre tatouage prénom chiffre tatouage rouge chiffre


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous