avec la participation de INKAGE

Prison : la recette de l’encre de tatouage


À la recherche d’un renseignement, vous avez déjà forcément croisé la route de ce site qui propose moult articles pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser.

WikiHow, caverne d’Ali Baba du tutoriels sérieux (et aussi WTF), s’intéresse à tous les aspects de la vie quotidienne et aborde, entre autres choses, le tatouage.

WikiHow, en quelques mots

Les guides que l’on peut lire sur ce site donnent des conseils sur de nombreux sujets ! Si vous ne savez pas comment réparer un lave-linge ou bien, comme il est possible de le lire dans cet article de Slate, vous voulez apprendre à devenir un super-héros ou une personne mystérieuse, aussi dingue que cela puisse être, wikiHow aura très certainement la réponse à votre question.

En 2009, le site était déjà fréquenté par 20 millions d’internautes chaque mois. C’est le Wikipédia pour les galériens, mais wiKiHow possède aussi une face plus sombre quand il s’intéresse aux choses de l’amour, la vie sociale (Comment se venger, Comment simuler votre mort, Comment survivre à des accusations de violence sur enfant, Comment stopper le mariage d’un couple), et également improbable (Comment survivre à une longue conférence, Enrichir de l’uranium). Il y a de tout.

Le tatouage sur wikiHow

Quand on regarde le titre des différents articles publiés sur wikiHow qui traitent du tatouage, il est possible de constater que dans une grand majorité, ils concernent les soins à lui apporter après être passé sous les aiguilles (Supporter la douleur d’un tatouage, Savoir si un tatouage est infecté, Choisir son motif de tatouage). C’est plutôt instructif et un petit rappel ne fait jamais de mal car le tatouage, nous ne le répétons jamais assez, n’est pas un acte à prendre à la légère.

Et entre tous les titres de ces articles consacrés au tatouage, je suis tombé sur un guide qui apprend à faire de l’encre de tatouage quand une personne est en prison. WikiHow pense décidément à tout et à l’aide de photographies simples et très informatives, l’article explique les différentes étapes pour fabriquer votre encre à base d’huile d’amandes douces comme peuvent le faire les prisonniers en différentes prisons du monde.

Étape 1 : Trouvez une canette ou un récipient métallique. Il doit pouvoir contenir entre 120 et 180 ml d'huile d'amandes douces en plus d'un peu de coton. Essayez d'utiliser une boite vide de cirage. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser un outil tranchant pour découper une canette en aluminium de 350 ml en deux pour utiliser la moitié du bas comme récipient. Vous pourriez acheter une boite de cirage au magasin de la prison [1]. Si vous n'en trouvez pas, utilisez le récipient que vous avez. Il est important que vous n'éveilliez pas les soupçons des gardes, c'est pourquoi vous ne devriez pas acheter une boite d'un produit que vous n'utilisez pas d'habitude.

Il faut un récipient métallique d’une contenance minimum de 120 ml.

 Mettez du coton dans la canette. Si vous avez du coton, faites-en une petite boule qui servira de « mèche » pour mettre le feu à l'huile d'amandes douces. Assurez-vous de laisser un peu de coton sec dépasser pour l'allumer plus facilement. Utilisez du coton hydrophile si possible ou arrachez un petit bout de coton d'une chemise ou d'une taie d'oreiller. Si vous n'avez pas de coton, vous pouvez utiliser du papier ou des mouchoirs en papier, tout ce à quoi vous pouvez mettre le feu. Essayez de découper les manches de votre t-shirt. De cette façon, vous pouvez utiliser le coton dont elles sont faites sans éveiller les soupçons et sans complètement abimer votre t-shirt [2].

Placez le coton dans le récipient en prenant soin de laisser une partie au sec.

 Imbibez le coton d'huile. Vous devriez pouvoir en acheter dans le magasin de la prison. Utilisez suffisamment d'huile d'amandes douces pour saturer complètement le coton et assurez-vous de ne pas en renverser. Vous allez faire bruler cette huile pour obtenir de la suie noire en poudre, c'est l'ingrédient de base de l'encre. Si vous n'avez pas d'huile d'amandes douces, vous pouvez utiliser de la vaseline ou une autre huile à base de pétrole [3]. Ne faites pas fondre les tissus synthétiques, car ils vont irriter la peau [4].

Le coton doit ensuite être imbibé d’huile d’amandes douces — le détail est important.

Recette encre tatouage 4

Confectionnez l’outil — en métal — pour récupérer la suie.

Recette encre tatouage 5

Allumez le feu.

Recette encre tatouage 6

Il faut faire brûler l’huile et le coton.

Recette encre tatouage 7

Conservez la poudre noire récupérée sur l’outil en métal qui doit recouvrir la cannette, mais pas complètement.

Recette encre tatouage 8

Conservez précieusement cette poudre.

Recette encre tatouage 9

Vous pouvez ensuite mélanger avec un tout petit peu d’eau, il est également possible d’y ajouter un peu d’huile d’amandes douces.

Recette encre tatouage 10

Remuer jusqu’à obtenir quelque chose qui ressemble à de l’encre pour un stylo.


Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous