avec la participation de INKAGE

Rencontre avec Le Cercle Tattoo Shop


Le Cercle Tattoo Shop est encore jeune, quelle est votre histoire ?

 

Nous avons tous été  formés au même endroit , on a donc un peu grandi ensemble dans le monde du tatouage :). En septembre nous (Madame H.A, Moshiu et Annabel ) avons signé notre bail et decidé de refonder l’équipe. En décembre, le magasin ouvrait officiellement ses portes.
On vous connaissez sous le nom d’Art Métallique, pourquoi cette transformation ?

 

Annabel, notre pierceuse, a fondé arts métalliques en 1999 . La nouvelle composition, le nouveau Nom et le nouveau lieu, c’est aussi une façon d’ouvrir un nouveau chapitre qui nous correspond plus !
Qu’est ce qui vous différencie des autres shop ?

 

D ‘abord on sent bon, ce n’est pas negligeable … plus serieusement :
Avant d ‘être collègues, nous sommes d’abord amis et animés de la même envie de partage et de soutien, d’avancer dans la même direction .  Même si nos styles sont très différents, c’est notre vision commune du tatouage qui crée notre unité ( #lecerclenestpasunesecte)

Comment décririez vous  l’ambiance du shop ?

L’idée c’est de se sentir comme a la maison, on boit un café, on discute dans l’envie de creer une rencontre entre deux personnes en plus d’un rapport client-tatoueur .

Pour nous c’est un point tres important.

 

Nous travaillons en open space, ce qui etait un moyen pour nous de rester ensemble ( on s’aime …#lecerclenesttoujourspasunesecte ), mais la piece est suffisement spacieuse pour respecter l’univers de chacun et creer des espace d’intimités .

Parlez nous un peu de vos tatoueurs !

La partie tatouage est gèrée par Madame H.A et Moshiu mais nous sommes au total 4 tatoueurs résident dont Jereminsky et Mortelle saint valentin .

 

Madame H.A a toujours été interessée par le tatouage Depuis 2013, elle travaille dans un style néotraditionel, plutot en couleurs, sur des thèmes ésoterique et magiques . Elle aime aussi les sujets traitant de la nature, de la faune et de la flore.

 

Moshiu tattoo vient plutot du monde de l’illustration et c ‘est un peu par hasard qu’elle en est arrivée au tatouage debut 2015 . Son univers regroupe monstres , créatures et animaux fantastiques, dans un style onirique et illustratif très personnel .

 

Jereminsky a toujours dessiné et le tatouage lui est tombé dessus en 2010 :) Il travaille exclusiment en noir en jouant sur les effets de textures . Il affectione plutot un univers sombre traitant de la nature, de l’histoire , des choses oubliées.

 

Valentin est un jeune tatoueur au style realiste noir et gris, qui a débuté il y a un an. Il travaille aujourd’hui  plutot sur des projets en double exposition . Lui même originaire des pays de l’est, il souhaiterait suivre les pas des tatoueurs de cette ecole .

 

Jereminsky
Quel est votre façon de travailler ?

 

Toutes les prises de rdv se font par mail même si il est possible dans certains cas de convenir d ‘une rencontre entre tatoueur et tatoué pour parler du projet de vive voix. Nous mettons un point d’honneur a travailler dans le respect du client ET du tatoueur :

 

Pour nous, il nous semble plus honnête et éthique de parfois refuser une idée qui ne nous inspire pas ou ne s’inscrit  pas notre univers. Ce qui nous semble honnête c’est d’accepter un projet uniquement si nous nous sentons à 100% investi dedans. Si ce n ‘est pas le cas ( idée qui ne nous inspire pas , qui ne s’inscrit pas dans notre univers ), nous n’hésitons pas à l’expliquer au client, quitte à decliner la collaboration.

 

Ce n’est pas qu’un échange de temps et d’argent mais aussi un échange humain.
Nous sommes une équipe soudée cependant chacun est responsable de son propre travail, ce qui implique des façons de procéder différentes .

 

Nous proposons tous reguliérement des flashs mais  Madame H .A, par exemple trouve aussi l’interêt du tatouage dans le croisement entre l’idée du client et dans la respect de son univers.
Moshiu, elle, aime sentir  les clients totalement en confiance quand ils lui racontent simplement un bout de leur histoire et qu’il la laisse l’interpreter à sa façon .
MoshiuMme H.A.
Quelle sont les plus grands bonheur (et peines) d’ouvrir son shop ?

 

Faire un projet a notre image, qui nous ressemble et qui nous correspond ethiquement en tout points, c’est vraiment comme un soulagement ! De savoir qu’on decide, que l’on est responsable de tout,  fait qu’on se sent a  100% intègre et honnête .

 

C’est un sentiment de liberté et quand même de fierté aussi :)
 On est vraiment heureux du chemin parcouru, du resultat et de l’equipe que nous formons .

 

Dés le debut des  travaux (ou on a bien transpiré  même si on s’est fait des muscles ), le studio est devenu notre seconde maison, de toute façon entre nous on s’est toujours sentit en famille :)
Salle
 –
J’ai pu voir que vous aviez quelques Guest programmés, vous comptez en accueillir plus régulièrement ?

 

Oui biensur ! C ‘est un peu l’idée du Cercle, un endroit pour susciter les nouvelles rencontres, mais aussi les retrouvailles avec des collègues que nous avons trop peu l’occasion de voir ! Et si en plus on peut faire partager leurs talents à nos clients c’est encore mieux ! ( #vraimentcestpromislecerclenestpasunesecte).
Quel est le meilleur souvenir que vous ayez eu avec le cercle Tattoo shop ?

 

On pense forcement en premier à la soirée d’inauguration, entourés de nos proches qui decouvraient pour la premiere fois le fruit de notre travail ! Mais il faut avouer que  l’on est pas peu fiere d’avoir estampillé le front de Lunie Chan d’un magnifique stencil du logo du Cercle , à l’occasion de   » la grande ceremonie du premier guest officiel du Cercle  » ( #qui commence a ressembler à une secte ).
mortellesaintvalentin
Une petite anecdote à nous raconter ?

 

Nous avons deux talkie walkie et un nerf dans la salle de tattoo, un renard appellé croquette, un carlin mecanique, une faux au plafond , une licorne en peluche , et dans la cours exterieure un gros chat roux de forme rectangulaire que nous avons baptisé « gros rouroux » .
As-tu un petit conseil à donner à tous ces jeunes qui rêvent de devenir tatoueur ? Ou même pour ceux qui souhaitent ouvrir leurs propres structures.
Nous ne sommes pas ouvert depuis assez longtemps pour nous permettre de dispenser des conseils :) Chaque parcours est different et le mieux est de se faire sa propre experience .

NEWS, BONS PLANS, TENDANCES...

Recevez le meilleur du tatouage par email

Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les modèles de tatouage

Les tatoueurs près de chez vous